Aymeric Mahieu prof de piano Cancale

Aymeric Mahieu, votre professeur de piano à Cancale, Bretagne.

L’École de la fausse note en Bretagne, c’est une école face à la mer où vous apprendrez à jouer du piano de façon joyeuse et libre. Je vous accueille au coeur de la baie de Cancale et vous accompagne de façon personnalisée dans votre projet musical. L’école de piano est située au nord de Rennes, sur une magnifique côte bretonne, qui se fait appeler la Côte d’Émeraude, en rapport avec la couleur bleu-vert que prend la mer selon l’éclairage naturel du soleil. C’est dans cet environnement privilégié et apaisant que vous pourrez vous mettre ou remettre au piano, tranquillement et à votre rythme.

Des cours de piano adaptés à votre personnalité, en Bretagne.

La pédagogie de la fausse note est une approche puissante. Non seulement elle vous permettra d’améliorer votre jeu pianistique, mais également d’être plus à l’aise et détendu, grâce au lien que vous pourrez faire entre la musique au piano et la musique de votre vie. Même si vous n’avez jamais touché un instrument de musique, vous pourrez, en quelques instants, vous dévoiler à votre musicalité.

A chaque étape, nous explorerons ensemble le chemin qui vous convient le mieux, en prenant en compte vos envies, votre emploi du temps et la façon dont vous êtes le plus à l’aise pour progresser au piano. Vous apprendrez également à écouter votre musique d’une autre façon. Car il me tient à coeur de vous amener à tisser une véritable relation d’amour avec votre instrument de musique. Cela pourra passer par le déchiffrage de partitions, mais aussi par des moments d’improvisation où vous découvrirez les secrets d’une harmonie joyeuse et créative.

Un prof de piano compétent, passionné, et émerveillé.

Du piano depuis l’enfance

J’ai commencé le piano à l’âge de 8 ans. Après avoir étudié le piano classique pendant 10 ans, je me suis initié au jazz et à l’accompagnement au piano de chansons françaises. Puis j’ai appris l’écriture musicale, l’orchestration et l’harmonisation pour choeur polyphonique. Au bout de dix années d’enseignement académique du piano, j’ai senti qu’il manquait une dimension d’âme à la musique telle que je l’abordais. C’est à ce moment-là que j’ai rencontré Marc Vella, le pianiste nomade. Cette rencontre a totalement changé ma façon de pratiquer le piano et de l’enseigner.

La Bretagne inspirante

Je me suis installé à Cancale, en Bretagne, en 2005. La proximité de la mer est pour moi une merveilleuse source d’inspiration et de liberté. J’adore parcourir à pieds les sentiers bretons de randonnée. Sur les chemins côtiers, je sens le vent chargé d’iode. J’entends les vagues battre les rochers le long des hautes falaises de la Côte d’Émeraude, et je ressens alors la force et la beauté du monde qui s’harmonisent à chaque instant.

Aymeric Mahieu, Le Piano Libre, à la pointe du grouin,, Cancale, Bretagne

Bienvenue à l’École de la fausse note de Cancale.

Je suis là pour vous aider à rendre votre apprentissage du piano léger et joyeux, mais aussi, si vous le voulez bien pour que nous élargissions ensemble notre vision de la musique.

Car à l’École de la Fausse Note, vous n’êtes pas un simple élève. Vous êtes un créateur artistique à part entière. Bien sûr je vous donnerai des conseils pour mieux jouer de votre instrument, que vous ayez envie d’apprendre le solfège ou non. Mais que vaut une bonne technique pianistique, sans une connexion à la beauté du monde ? Comment apprendre à jouer du piano dans la joie et avec une grande liberté d’expression ? C’est ce que nous verrons ensemble au fil des séances, qu’elles soient régulières ou ponctuelles.