L’ enseignement du piano à l’École de la Fausse Note, c’est un espace d’expression privilégié.
Pendant 30 à 45 mn, nous nous rencontrons autour du piano. Et c’est en laissant l’alchimie opérer que la créativité trouve son chemin d’émergence.

Un enseignement du piano pour tous.

Il est temps de couper court aux idées reçues, car le plus important est de comprendre que jouer du piano n’est pas réservé à une élite. L’idée qu’il faille travailler dur, pour enfin vous faire plaisir 10 ans plus tard est une idée fausse.

Dès les premières minutes, vous allez jouer du piano. Vous allez vous émerveiller, encore et encore, comme l’enfant s’émerveille devant le monde qui s’offre à lui.

Puis vous allez apprendre, expérimenter, et comprendre qu’en fait, ce n’est pas si compliqué de faire du piano.

enseignemet-du-piano-ecole-de-la-fausse-note-Bretagne

Ainsi, petit à petit vous découvrirez les clés d’une expression musicale plus libre.

A qui s’adresse cette façon d’envisager le piano ?

  • A toute personne désireuse d’apprendre à jouer du piano, librement et joyeusement.
    Vous avez envie de vous déployer et de laisser votre musicalité s’exprimer ? Et bien c’est possible. Nul doute que le solfège et l’harmonie sont des outils importants pour aborder l’apprentissage de la musique. Néanmoins, de la même façon qu’il n’est pas nécessaire d’avoir des chaussures pour apprendre à marcher, il n’est pas nécessaire de s’encombrer d’un sac trop lourd pour gravir la montagne. Laissez donc vos préjugés de côté, vous avez déjà ce dont vous avez besoin.
  • Aux professeurs de musique qui souhaitent obtenir des outils pour que leur enseignement gagne en joie et en liberté. En tant que professeur de piano, j’ai vécu des situations difficiles avec certains de mes élèves. C’était parfois frustrant de voir que des élèves ne prenaient pas le temps d’assimiler chez eux ce qu’ils apprenaient avec moi. Mais je ne voulais pas recourir à la méthode qui consiste à se fâcher. L’enseignement du piano à l’École de la Fausse Note utilise le piano comme outil pour aborder la musique de façon joyeuse et détachée. Et ainsi diminuer le stress, pour le professeur comme pour l’élève.
  • A quiconque, musicien ou non, souhaitant se rapprocher de son authenticité. La musique est un véritable chemin pour aller à sa propre rencontre. Peut-être n’avez-vous pas spécialement envie d’apprendre le piano au long cours ? Vous voulez simplement prendre un temps pour vous ? L’École de la Fausse Note vous invite à un moment, où, grâce au piano, vous allez vous mettre en pause. Vous allez laisser émerger votre musique du moment, en simplicité et authenticité, sans aucune attente de résultat.
    Attention aux effets secondaires : vous allez y prendre goût, et tomber amoureux de votre vie !

L’École de la Fausse Note vous accueille toute l’année. Alors, que vous soyez pèlerin d’un jour ou bien pianiste de toujours, amoureux de la musique et du monde, venez partager qui vous êtes.

L’enseignement du piano à l’École de la Fausse Note, c’est où et quand ?

Les séances ont lieu sur rendez-vous, à Saint-Malo et à Cancale (35).
Grâce au Piano Libre, l’ enseignement du piano peut également se faire de façon nomade.
Si vous résidez loin du Pays de Saint-Malo, les séances d’enseignement du piano peuvent avoir lieu en visioconférence.

Pour en savoir plus, vous pouvez :

  • Consulter l’Agenda,
  • Contacter l’école,
  • Vous inscrire à la liste de diffusion, en haut à droite de la page.